Comment ça marche?

MEMO Maria-Chapdelaine, qu’est-ce que c’est?

Cette plateforme permet aux municipalités de la MRC de Maria-Chapdelaine de transmettre des renseignements par courriel, par texto ou par téléphone à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence et des zones qui les intéressent. Ce système d’envoi personnalisé laisse la possibilité aux citoyens de choisir les informations qu’ils désirent recevoir selon les catégories prédéterminées. Cet outil est également utilisé par nos services de sécurité civile lors de mesures d’urgence.

Qui envoie les messages?

Chaque municipalité peut envoyer des messages aux citoyens selon leurs préférences ou les situations qui les touchent. La MRC de Maria-Chapdelaine peut également acheminer des messages concernant les territoires non organisés. Enfin, les responsables de la sécurité civile ont aussi la possibilité de le faire.

Quels types de messages sont transmis?

Les messages seront transmis en fonction des préférences sélectionnées par l’utilisateur, son lieu de résidence et les informations considérées comme essentielles dans un contexte de mesures d’urgence. Aucune publicité ne sera transmise en dehors d’activités jugés nécessaires par la municipalité, et ce, seulement si vous avez choisi de recevoir ces alertes.

Protégez-vous mes renseignements personnels?

Vos renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé. Pour en savoir davantage, consultez notre politique de confidentialité.

Est-ce que je vais recevoir beaucoup de messages?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages. Toutefois, puisque notre objectif premier est d’assurer la sécurité des citoyens, nous souhaitons privilégier la pertinence des messages et en limiter le nombre aux informations essentielles et à celles que vous aurez choisies de recevoir.

Est-ce qu’il y a des frais associés à l’inscription à cette plateforme?

L’inscription est gratuite, toutefois, pour la réception de textos, votre fournisseur de service téléphonique pourrait, selon votre forfait, vous facturer des frais de communication.

Que faire si je souhaite modifier mes préférences?

Connectez-vous à votre compte et faites les changements désirés. N’oubliez pas de modifier votre adresse si vous déménagez.

Que dois-je faire si j’éprouve des difficultés à m’inscrire?

Téléphonez à votre municipalité. Une personne pourra vous aider.